LA FORMATION POST-PERMIS.
Pourquoi la choisir :
Le risque d’être impliqué dans un accident mortel est multiplié par 2 dans les trois premiers mois et par 1,5 dans les trois mois suivants. En cause ? Un sentiment de surpuissance dans les mois qui suivent l’obtention du permis de conduire. L’objectif de la formation post-permis est de susciter chez les conducteurs novices un processus de réflexion sur leurs comportements au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent davantage d’assurance.
La formation post-permis d’une durée de 7 heures seulement, vous permettra de récupérer vos points plus vite et réduire votre période probatoire :
- Permis traditionnel : de 3 ans à 2 ans
- Conduite accompagnée : de 2 ans à 1 an et demi
Nous vous proposons :
- Formation de 7 heures en une journée.
La formation post-permis vise à renforcer les compétences acquises en formation initiale et durant les premiers mois de conduite autonome. Elle est composée de deux modules :
- Un module visant à améliorer la compréhension et la gestion de conduite complexes.
- Un module visant à rendre les déplacements plus sûrs et plus citoyens par des choix de mobilité responsables.
A la fin de la journée, une attestation de formation vous sera remise. Il faut la conserver et l’envoyer sous forme dématérialisée sur le site de l’ANTS pour que votre réduction de période probatoire soit prise en compte.
Les conditions :
Documents à fournir :
- Photocopie de votre carte d’identité
- Photocopie de votre permis de conduire
- 1 photo